L’examen Moyak

Photo Pascal Rueff

ACTE 4 SCÈNE 1

[Hôtesse]
Musique à sortir les petits du noir, une pièce de Christophe Ruetsch, interprétée ici par le trio Kabân, sanglier en ukrainien) Au chant, Sasha Olganovna, à la guitare électrique saturée Gaetan Samson, et aux machines, le compositeur lui-même.
La maman vient, elle vole. Elle a veillé tard. Un homme approche. La machine à laver les hommes apporte un candidat aux femmes du Beau Pays. La maman vient, elle vole.
La terre de l’homme est lourde. Elle est dure. Mais elle a déjà donné des enfants viables. Allégresse au coeur des femmes du Beau Pays
La terre du candidat est féconde. Elle grouille de bébés vigoureux. Le soleil du printemps sort leurs germes blancs. L’homme est mort tout à l’heure, de la moindre mort. Et maintenant, il est vif. Il peut nous rejoindre. Il peut rejoindre les femmes du Beau Pays. Les femmes l’attendent. Comme quelqu’un de bien.
La maman n’en oublie pas un, si le petit bras remue, elle n’en oublie aucun, le petit bras remue, la maman l’a vu. La maman regarde avec son coeur. Nous sommes deux, lui dit son coeur. Nous sommes deux. À trier la famille, en transit par tout un jeu d’escaliers. Ce n’est pas dramatique. Par ici, celles et ceux qui feront des petits. Par là, les avortements. Nous sommes deux. À survoler l’avenir.

[Concert]

[Andréa]
La connexion binaurale va s’éteindre.

ACTE 4 SCÈNE 2

[Andréa]
Mais, votre formidable examen Mo-yack, ma chère Sasha Olganovna, est un dispositif épatant, et votre personnage d’animatrice a littéralement survolté la partie. Il n’y a pas photo : j’adore passer du temps dans votre âme, et vous emportez la compétition !
Vous gagnez un refuge à Rudnia 2.0, et le privilège de continuer l’homme.

[Sasha]
Andréa, arrête de jouer…

[Andréa]
Oui, maman.

ACTE 4 SCÈNE 3

[Sasha]
Elle est comme une enfant… Elle était déjà là quand je suis arrivée.
Je m’appelle Sasha Olganovna et j’ai trouvé refuge dans l’ancien village de Rudnia, en zone interdite. La zone interdite arrête la guerre.
La guerre pousse les femmes dans les bus… Ma mère n’a pas eu la guerre, elle a eu l’accident nucléaire.
Moi, j’ai les deux. Mais les queues de maris ne poussent pas sur les arbres. Même ici.
C’est bizarre d’attendre quelque chose de bien… d’un inconnu.
Mais je veux dire au futur papa : viens, n’aie pas peur.

[Andréa]
La connexion binaurale va s’éteindre.

ACTE 4 SCÈNE 4

[Hôtesse]
Merci d’avoir joué le jeu.

[Sasha]
Voulez-vous m’expédier dans l’espace infécond ?

[Andréa]
La connexion binaurale va s’éteindre.

[Hôtesse]
L’Examen Moyak est produit par l’Agence du Verbe.

[Sasha]
Voulez-vous m’accorder cet homme ?

[Andréa]
50

[Hôtesse]
Restez connectés sur tchernobyl.fr

[Sasha]
Qu’est-ce que tu penses de toi, Victor ?

[Andréa]
40

[Hôtesse]
Aucun chômeur n’a été maltraité durant la production.

[Sasha]
Si vous ne voyez pas que je suis le genre de personne idéale…

[Andréa]
30 secondes

[Hôtesse]
Envoyez votre autoportrait à sasha, avec un s et un h, at moyak point job et gagnez…

[Sasha]
Une autre vie…

[Hôtesse]
On ne peut pas mieux dire…

[Sasha]
Si vous ne voyez pas que je suis le genre de personne idéale à l’heure actuelle.

[Andréa]
Avec, par ordre d’apparition. Sasha Olganovna, Morgane Touzé. Andréa, un hexapode fantôme X, sous logiciel Zen-ta, soigné par Thibaut Laluque, et Rui Emmanuel Candeïass. L’hôtesse qui susurre à l’oreille, Enora Levoyer. MCie Kabân, Gaëtan Samson. Thierrry Batalo, le candidat d’hier, Pascal Rueff. La future candidate numéro 1, Gaelle Thévenet. Le futur candidat numéro 2, Simon Bouvet. La future candidate numéro 3, Céline Barrère. Virginie Romersse, cadre de la NAC, Virginie Sabiss. Victor Lipch, le candidat en cuve, David Kleï-mane. La scientifique numéro 1, Émilie Guillement. La scientifique numéro 2, Rozenn Nicol. La scientifique numéro 3, Marie Targues. L’avocat, Alfred Tomodzi. Le grand frère du candidat, Pascal Rueff. Musique de Christophe Ruetsch.
Interprète en Ukraine : Olga Mitronina. Chargés de production, Virginie Sabiss, Frédéric Le Floque. Diffusion sonore et expertise électronique, Feichtère Audio. Assistant prise de son, et montage, Olivier Lesire. Écrit, et réalisé, par Pascal Rueff. L’Examen Mo-yak est dédié à El-la.

Attention aux câbles et aux casques. Veuillez sortir dans le calme.

2017, Keraudren